Démarches obsèques

Du lieu de décès (hopital, domicile, maison de retraite)  et jusqu’aux obsèques crematorium de cannes, nice, vidauban ou tous cimetières ( caveau, concession pleine terre, colombarium etc) , nous assurons tout.

Transfert, soins de conservation ou de présentation, chambre funéraire, mise en bière… nous mettons tout en œuvre pour accompagner, avec rigueur et respect.

Nous sommes à vos côtés dans toutes les étapes afin de vous soulager et nous servons d’intermédiaires auprès des tiers intervenants (église, mairie, marbrier, thanatopracteur…)

Nous assurons que vos volontés sont respectées à la lettre.

Nous intervenons dans toutes les mairies, cimetières , toutes confessions religieuse à Grasse, Peymeinade, le tignet, Cannes, Le cannet, Mougins, Pegomas etc… Toutes communes afin d’organiser les obsèques lors du décès d’un proche.

Quelles sont les démarches lors d’un décès ? Qui appeler ? Comment faire ?

Certaines doivent être effectuées dans les 24h, d’autres dans les six jours suivant le décès.

En premier lieu :

Si le décès à lieu au domicile, faire venir un médecin pour constater le décès et obtenir le certificat de décès.

Si le décès à lieu à l’hôpital ou en maison de retraite, contacter directement les Pompes funèbres car le décès est directement constater par un médecin.

En deuxième temps

Contacter les POMPES FUNEBRES FUNERAMA- Entreprise Familiale- 24h/24 7j/7 au 04.93.70.06.06

Nous organiserons les obsèques en vous conseillant en respectant le mieux possible vos attentes.
Des soins de conservations, La toilette habillage du défunt, le transport du corps en chambre funéraire, domicile , dans une autre commune ou encore à l’étranger , ouverture de caveau, creusement pleine terre, achat de concession etc.. Nous nous occupons de tout.

Tout d’abord, nous nous chargerons de faire la déclaration de décès à la mairie de la commune où le décès a eu lieu puis nous vous rapporterons l’acte de décès qui vous permettra d’effectuer les démarches auprès de différents organismes comme le notaire.